PSG - Evian TG

Ligue 1 : PSG 4-0 Evian TG

Pour le compte de la 16ème journée, le Paris Saint Germain défiait Evian Thonon Gaillard, une équipe du PSG qui avait besoin de reprendre confiance en ligue 1 aprés uné défaite la semaine dernière du coté de Nice 2-1. Carlo Ancelotti avait misé sur un 4-4-2 comme contre Porto. Un seul changement à noter, le retour de Motta qui remplace Blaise Matudi suspendu.

 

Un début de match incroyable du PSG, un jeu de passe fluide, beau, un jeu semblable à celui du Barça. C'était devant un parc des princes moins rempli que d'habitude que Paris et Evian se rencontraient. Donc, dans ce début de match on voyait Evian bien replié en défense. Ibrahimovic produisit la 1ère action parisienne avec une belle tête écarté du pied par Laquait (8e). Par la suite, "Ibra" se montre trés disponible, Par deux fois il aurait pu donner l'avantage à son club (14e et 20e) malheureusement il n'arrive pas et le score reste inchangé (0-0). Mais 8 minutes plus tard sur un bon débordement de Pastore et de Jallet, Zlatan reprend le centre de Cristophe et ouvre le score (1-0, 28e) Puis Ezequiel Lavezzi marque 3 minutes plus tard grace à une remise de Ibrahimovic, il mets le 3000ème but de l'histore du PSG (2-0, 31e). Alors que Evian n'arrive vraiment pas à revenir dans la rencontre, à l'image de Barbosa qui manque complétement ses corners, le PSG continue à régaler ses supporters en offrant un jeu exellent. Juste avant la pause, Ménez rate sa reprise (45e). Dommage pour le PSG !

 

Au retour des vestiaires, le PSG est perturbé par le changement tactique d'Evian, Paris perd le contrôle du ballon, les parisiens jouent de plus en plus en contre. Evian a du mal mais arrive à se procurer sa 1ère action grace à Sorlin qui tente un tir lointain (58e). Puis Paris va entrer dans un temps fort, sur un centre venu de la droite, Zlatan tente un ciseau, c'est manqué (70e). Alors que Carlo Ancelotti n'a toujours pas fait de changement, Dja Djé Djé rate sa frappe (77e). Paris souffre de plus en plus. Sirigu va de nouveau être sollisité mais capte bien une frappe de Wass (82e).

L'entraîneur de Paris fait entrer en jeu Sylvain Armand qui remplace Ezequiel Lavezzi auteur d'un trés bon match (83e). 1 minutes plus tard, le PSG triple la mise grace a Thiago Motta qui reprend une passe de Pastore (3-0, 84e). Quelques instants aprés, sur une combinaison magnifique entre Ibrahimovic et Ménez, ce dernier décale Gameiro a peine entré en jeu qui marque devant le but libre (4-0, 86e).

 

L'arbitre siffle la fin de la rencontre, le PSG l'emporte devant une equipe d'Evian fébrile et qui n'a pas résussi a surprendre le PSG.