Les performances françaises en Coupe d'Europe

Cette semaine, 4 clubs français jouaient la Coupe d'Europe, Le PSG et l'OM en Ligue des Champions et l'OL et Bordeaux en Ligue Europa. Performances mitigés pour nos 4 clubs français. Retour sur cette semaine.

 

Mardi 17 septembre, Olympiakos - Paris Saint-Germain.


Le PSG rentrait en lisse dans cette ligue des champions avec l'envie d'exploser cette équipe grec gonflé à bloc, ce qu'ils ont réussi à faire en s'imposant sur le score de 4 à 1. Le PSG avait pourtant mal négocier cette 1ère période, même si ils ouvrirent les core par Cavani (19ème), Weiss égalisait quelques minutes aprés (25ème). En seconde période, Paris était mieux, et marqua un nouveau but sur corner de la part de Thiago Motta (68ème). L'italien parvient même à inscrire un bt 5 minutes plus tard de nouveau sur corner (73ème). C'est ensuite Marquinhos qui cloua la victoire du PSG encore une fois sur corner (86ème).

 

Mercredi 18 septembre, Marseille - Arsenal

 

Marseille, qui on le sait a écoper du groupe de la mort, rencontrait dans cette 1ère journée les protégés d'Arsene Wenger. l'OM avait la ferme intention d'essayer de s'imposer mais ils n'ont pas réussi puisque au final, c'est Arsenal qui s'est imposé sur le score de 2 à 1. Marseille qui a pourtant fait un beau match a encaissé un but qui leur a fait mal, celui de Walcott sur une trés belle reprise de volée (64ème). 20 minutes plus tard, Ramsey doubla la mise pour Arsenal (84ème). Pour sauver l'honneur, Marseille réussit tout de même à inscrir un but sur pénalty par Jordan Ayew (90ème).

 

Jeudi 19 septembre, Frankfurt - Bordeaux, 19h


Trés mauvaise rentrée en Ligue Europa pour les Girondins qui se sont inclinés lourdement contre les allemand de Frankfurt sur le score de 3-0. Le 1er but est marqué à la 4ème minute par Kadlec, ennsuite à la 16ème minute, léquipe allemande double la mise par Russ. En début de seconde période, Djakpa porte le score à 3-0 pour Frankfurt (52ème).

 

Jeudi 19 septembre, Betis Séville - Lyon, 21h05


Aucun but n'a été marqué dans cette rencontre entre le Real Bétis et L'Oympique Lyonnais, mais Lyon a délivré une bonne partie, on peut dire que c'est un bon résultat pour les hommes de Rémi Garde.