Troyes - PSG

Le PSG fonce vers le titre

Ligue 1 : Troyes 0-1 PSG

Le PSG a fait un nouveau pas vers le titre de champion de france cet aprés-midi en s'imposant contre une valeureuse équipe de Troyes (0-1). Les hommes de Carlo Ancelotti qui avait fait une énorme match mercredi dernier même si cela n'a pas suffit pour battre le FC Barcelone n'a certes pas trés bien joué, ils ont su être efficace quand il le fallait. Pour Troyes, la relégation est de plus en plus proche, eux qui compte 6 points de retard sur le premier non-relégable avec un match en plus. Le seul buteur de la soirée, c'est l'inévitable Blaise Matuidi pour son 4ème but de la saison en Ligue 1. Il avait marqué au match aller contre les troyens.

 

Dans un stade de l'aube bien garni, c'est Gameiro qui se procure la 1ère occasion du match, sur un bon service de Verratti, le français se présente devant Thuram mais perd son duel, sa frappe était beucoup trop molle pour inquiéter le gardien troyen (4ème). 5 minutes plus tard, Nivet sert Darbion, ce dernier décoche une frappe en plein poteau (9ème). Ensuite, Lucas met en danger Thuram grâce à une belle frappe mais le gardien de l'ESTAC est vigilant et repousse cette belle frappe du brésilien (15ème). Puis, Camus va se procurer lui aussi une énorme occasion que Sirigu arrête, mais c'était trés bien jouer de la part de Camus (21ème). La suite de la 1ère période ne sera pas trés riche en occasions mais Troyes propose un trés bon jeu et Paris à visiblement encore la tête au Barça de mercredi.

 

En seconde période, aucun changement n'a lieu pour les 2 équipes. Paris semble avoir des meilleurs ambitions dans cette seocnde période à l'image de Matuidi qui va trop dévisié sa reprise de volée mais il était seul au point de pénalty (50ème). Matuidi 15 minutes plus tard ve enfin débolquer ce match, sur un trés bon service de Van der Wiel, l'ancien stéphanois reprend et trompe Thuram (0-1, 65ème). Troyes pousse un peu plus mais le PSG est présent en défense et fait tourné tranquilement en attendant l'ouverture. Pastore tente sa chance de loin, à l'extèreiur de la surface, c'est cadrée mais c'est repoussée par Thuram (86ème). Monsieur Bastien va siffler la fin du match sur cette victoire du PSG qui prend 10 points sur son dauphin l'OM qui jouera à Lille dimanche soir.