Lyon - Marseille

Lyon et l'OM se quitte sur un match nul 0-0

Ligue 1 : Lyon 0-0 Marseille

Ce Lyon - Marseille, cet Olympico s'annonçait riche en but, finalement aucun ne fut marqué, un 0-0, le seul de la 28ème journée. Ce match nul représente bien la physionomie de la rencontre puisque aucune équipe n'a pu prendre l'ascendant sur l'autre, Marseille s'est certes procuré plus d'occasions, ils n'ont pas réussi à les concrétiser, comme face à Paris 15 jours plus tôt. Le note du match s'est élevé à 9,89, ça veut vraiment dire que ce match n'était pas le meilleur de l'année, loin de la.

 

Sougou, le sénégalais produisit la première occasion marseillaise, aprés un déboulé sur le côté droit, il tente sa chance mais c'est dévié en corner (8e). 2 minutes plus tard, Gignac était tous prés de faire trembler les fillets de Vercoutre mais sa frappe enroula passa à côté (10e). Sur une frappe de Valbuena, Mendes repris de la tête mais c'est hors du cadre (17e). Ensuite, Gignac tenta une retournette mais il ne réussi pas à bien prendre le ballon, ce qui donna une sortie de but (21e). Quelques minutes plus tard Gignac servi par Sougou frappa mais sans puissance, Vercoutre est à la parade (29e). Avant la pause, le virvoltant Lacazette n'arriva pas à pousser le ballon au fond des fillets car Mandanda était à la parade (40e).

 

En seconde période, Fofana croise trop se frappe sur un bon service de Gomis (52e). Barton et Romao inistent avec un jolie une-deux mais l'ancien lorientais pousse trop loin son ballon et Vercoutre s'en emparre (56e). 13 minutes plus tard, Mandanda se couche avec vigilance sur une bonne frappe de Malbranque (69e). Alors que ce match manque d'intencité, Mr Turpin ne siffle la main de Bisevac dans la surface mais siffle une faute de Gignac sur l'ancien parisien, donc pas de pénalty pour les hommes de Elie Paup (81e). Ensuite, sur un coup franc de Grenier, Mandanda boxe bien le ballon (82e). Rien de plus ensuite dans ce match, ça se termine sur un 0-0.

 

Lyon laisse Paris seul en tête avec 4 points de retard et Marseille voit l'ASSE et Nice recoller à 1 point d'eux.