Rennes - Sochaux

Ligue 1 : Rennes 2-2 Sochaux

 

Après avoir créer la surprise face à Paris (en les battant 3 à 2), les sochaliens qui jouaient à Rennes ce dimanche à 17 heures, reviennent chez eux avec 1 point en plus (2-2) mais ils auraient dû gagner ce match car ils dominaient largement la rencontre. Ils ont eu un grand nombre d'occasions dont la plupart ont été gâché bêtement. Pour Rennes, le fait de jouer à domicile n'a pas changé grand chose.

 
Le premier but a été marqué par Sochaux lors de leur temps fort. C'est sur un dégagement de leur gardien Pouplin que Sochaux grâce à une action menée par Sio que Sochaux ouvre le score,  Bakambu servi sur le côté droit remet sur Sio qui termine du pied gauche (0-1, 21e). C'est grâce à sa seule action concrète de la première mi-temps que Rennes égalise. Sur un coup de pied arrêté tiré par Feret, le français sert magnifiquement Boye qui la place sa tête, le gardien est battu ne peut rien faire (1-1, 34e).


Peu avant l'heure de jeu, grâce à une touche faite par Corchia et une remise de Boudebouz, Corchia élimine splendidement deux défenseurs rennais et frappe du pied gauche en trouvant la lucarne opposé ce qui redonne l'avantage aux Sochaliens (1-2, 56e).

C'est par chance que deux minutes avant les arrêts de jeu que les Rennais égalisent, d'un coup franc à 16 mètres repris par Makoun qui frappe en force à ras terre et trompe Pouplin (2-2, 88e), ce qui permet aux Rennais de  récupéré 1 point alors que ça aurait du être 3 points pour les hommes de Eric Hély.

 

Youssef