PSG - Marseille

Victoire pour Beckham et le PSG

Ligue 1 : PSG 2-0 OM

Dimanche 24 février, date à laquelle a eu lieu un nouveau Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, et c'est bien le PSG qui s'est imposé mais avec difficulté. Même si les marseillais ont dominé la rencontre, les hommes de Elie Baup n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Du côté du PSG, les coéquipiers de Cristophe Jallet ont plutôt misé sur une tactique en contre, ce qui à moyennement marché puisque quand Lavezzi ou Lucas s'aventuraient sur leurs côtés, Zlatan Ibrahimovic n'était pas à la finition, lui qui a raté beaucoup de bonnes opportunités devant le but de Steeve Mandanda, plutôt discret dans le rencontre. A noté aussi, que David Beckham, a fait son entrée dans le dernier 1/4 d'heure, ce qu'il lui a permit de montrer qu'il était enconre en jambe malgré son âge.

 

La première occasion fut à la 1ère minute de la partie, aprés une bonne combinaison entre Lavezzi et Ibrahimovic, Lavezzi se présente devant le gardien marseillais et frappe sur le poteau, le PSG donne le ton dans ce début de match (2e). Alors que Paris dominent le début de la rencontre, ils vont même marqué. Matuidi passe à Lucas qui tente une frappe, malencontreusement N'Koulou touche ce ballon et change la trajectoire du tir de Lucas, Mandanda est supris et voit le ballon entré dans ses buts (1-0, 11e). Comme d'habitude, dans un PSG - OM, beaucoup d'engagement, et on en a eu la preuve à l'image de A.Ayew qui tacle Ibrahimovic qui en retombant percute la guisse de A.Ayew, mais c'est la faute du ghanéen qui est signalé (20e). 11 minutes plus tard, Kadir, la nouvelle recrue de l'OM met un petit pont à Armand et frappe du droit, Sirigu est là à la parade (31e). Marseille pousse dans le dernières minutes, mais Sirigu est présent sur le coup franc de Valbuena (41e) et sur la frappe de Gignac (43e). Puis, M. Fautrel siffle la fin de la première mi-temps sur ce score de 1-0 pour les hommes de Carlo Ancelotti.

 

Au retour des vestiaires, Valbuena est à l'affût d'une frappe de Gignac détournée par Sirigu, mais le marseillais rate le cadre (46e). 7 minutes plus tard, Mandanda réussi son 1er arrêt du match en s'interposant sur Lavezzi puis sur Ibrahimovic (53e). Le match va prendre de l'intencité, déjà par Gignac qui butte sur Sirigu (54e), ensuite par Lavezzi et Lucas, mais N'Koulou et Barton sont là pour sauver les meubles (56e) et par encore Gignac qui tente une bicyclette dans la surface, mais malheuresement pour lui, Sirigu est toujours là (61e). Quelques minutes plus tard, Lavezzi fait un déboulé sur le coté gauche et centre pour Ibrahimovic, mais Fanni contre ce centre et sauve l'OM (70e). Sirigu qui fait un magnifique match, sort une claquette qui permet au PSG de rester avec son score de 1-0, mais quelle frappe d' A.Ayew (75e). Sur cet arrêt de jeu, Beckham fait son entrée en remplaçant Pastore, énorme ce soir. Beckam, est positionné devant la défense. 5 minutes avant la fin, Valbuena tente un tir qui frole la barre du gardien italien (85e). Mais Paris va se ressaisir grâce à Ménez et Beckham. Les deux combinent magnifiquement bien, Ménez centre pour Ibrahimovic qui du genou vient marqué son 22ème but de la saison (2-0, 90e).

 

Le match se termine donc sur ce résultat de 2-0 pour le Paris Saint-Germain. Mercredi 27, les marseillais vont tenter de l'emporter de nouveau contre le PSG mais là ce sera en Coupe de France.