Lille - Troyes

Ligue 1 : Lille 1-1 Troyes

Lille a longtemps été chahuté par Troyes, avant de finalement égaliser par le très jeune Origi, qui venait d’entrer en jeu et faisait ses grands débuts en Ligue 1. Pour Troyes à force de bien jouer au football, Troyes commence à avoir des résultats. Après sa victoire face à Brest la semaine passée, l'ESTAC a réussi à ouvrir la marque à Lille, et a bien failli créer l'exploit de cette 23e journée, avant d'être rejoint dans le dernier quart d'heure (1-1)

 

Conférence de presse de Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

« On aurait pu prendre trois points. On a eu des périodes. On connaissait la capacité de Lille à faire des très bons débuts de match donc on devait laisser passer l'orage. On avait la capacité de faire mieux. La tempête est revenu en deuxième mi temps, mais forcément, avec une équipe comme le LOSC à domicile… Les joueurs ont fait preuve de solidarité, plus que d'habitude. En deuxième mi-temps on a eu qu'une occasion, on aurait dû la saisir. On prend trois points sur le dernier match, et pour la première fois on fait un match nul derrière. Ca nous permet de garder un dynamique »

 

Conférence de presse de presse de Rudi Garcia (entraîneur de Lille)

« C'est insuffisant, mais rien ne sert de regarder le classement. Il faut rapidement regagner un match pour retrouver de la confiance. Même avec des événements contraires, on arrive à revenir, mais on ne prend qu'un point. Il faut faire le dos rond, on est dans une période délicate. Tout le monde est déçu et frustré, car on veut faire mieux, mais l'attitude est bonne. Tout le monde se donne et personne ne triche donc il n'y a pas de raison de pointer le plan mental. Ca augure des lendemains plus chantants. Il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas »