Brest - PSG

Ligue 1 : Brest 0-3 PSG

Le PSG s'est imposé pour 4ème fois consécutive en ligue 1. Aprés une victoire dimanche dernier contre Lyon (1-0), les hommes de Carlo Ancelotti ont montré encore une fois de quoi ils sont capables en s'imposant 3-0 à Brest . Ils ont dominé tout la rencontre et ils aurait pu même enfoncer encore plus le clou.

 

Pour finir l’année, le déplacement à Brest du PSG avait tout du match piège, face à une formation bretonne désireuse de tout donner face à la grosse équipe de notre championnat. L'homme de la première période fut le gardien de Brest Thébaux, Il arréta tout dabord une talonade de Ibrahimovic qui filait au but (18e). Puis il repoussa une tête de Thiago Silva et une reprise de "Ibra" (23e). 7 minutes plus tard le gardien brestois s'interposa encore une fois devant Ibrahimovic (30e). Alors que les parisiens dominaient outrageusement cette première demi-heure, le brestois Sissoko tacla Lavezzi avec les deux pieds, M.Moreiro n'hésita pas, ce fut le rouge direct (35e). Paris en supériorité poussa encore plus à l'image de Javier Pastore qui butta encore sur un exellent Thébaux (40e). Quelques minutes plus tard, Thébaux était toujours là, il détourna en corner une frappe du suédois Zlatan (44e). Juste avant la pause Matuidi rata de peu le cadre (45+1). M.Moreira siffla donc la fin de la première période.

 

Dans le deuxième acte de la rencontre, les parisiens dominaient toujours, Jallet butta également lui auusi sur un exellent Thébaux qui repoussa la reprise du latéral parisien (47e). 13 minutes plus tard, Zlatan réussi à ouvrir le score en poussant le ballon sur un centre de Jallet (0-1, 55e). Juste aprés, Lavezzi croisa trop sa frappe alors que Thébaux était battu (56e). Ensuite, Thébaux remporta un face à face contre Zlatan (66e). Quelques minutes plus tard, "Ibra" essaya une reprise acrobatique en aile de pigeon, non cadrée (69e). Gameiro à peine entrer en jeu doubla la mise sur un bon service de Thiago Motta (0-2, 73e). Juste avant le coup de sifflet final Mendy marqua contre son camp (0-3, 90+2).

 

Le PSG s'impose donc 3-0 contre Brest et s'assure du titre honorifique de champion d'automne.